La terrasse correspond à un espace extérieur aménagé de la maison dans lequel on peut faire toute sorte d’activités : potager, barbecue, farniente au soleil… On peut réellement la considérer comme une pièce à part entière là où un simple balcon exigu n’a que peu d’intérêts. Nous allons voir dans l’article du jour quelques bonnes raisons de choisir une terrasse en bois pour sa maison.

Le bois est facile à entretenir

L’un des gros avantages du bois est qu’il ne nécessite pas un entretien régulier. Tout ce que vous avez à faire, c’est de polir la charpente une ou deux fois par an, juste pour que le bois conserve son aspect jeune et éclatant. Il est toutefois recommandé de protéger la terrasse de la lumière directe du soleil en y aménageant une ombre. Cela permettra également de protéger le bois de l’humidité due à la pluie.

Une terrasse en bois à un aspect naturel

Beaucoup de gens préfèrent utiliser le bois pour construire leur terrasse car il a un aspect très naturel. Contrairement aux fausses peintures et aux œuvres d’art, le bois n’a pas besoin d’être décoré ou amélioré car il est déjà beau, vivant et attrayant. En raison de sa beauté naturelle, vous n’aurez pas à vous soucier de passer des heures à faire ressortir la beauté de votre jardin, car le bois fera le travail pour vous.

Le bois est-il résistant et durable ?

Ce dernier critère dépend du type de bois que vous allez utiliser pour les lames de votre terrasse. S’il s’agit de pin sylvestre par exemple, on estime que sa durée de vie n’excédera pas les 15 ans. Par contre si vous optez pour des bois exotiques, on peut dépasser les 40 ans d’utilisation. Oui, vous avez le temps de voir venir !

Pour finir, n’oubliez pas que si vous comptez aménager une terrasse nécessitant d’être surélevée, il va falloir faire une déclaration auprès des autorités concernées. Par contre si c’est de plain-pied, vous êtes tranquille !