Nous avons tendance à utiliser une housse de couette ou un drap-housse pour le lit, mais le protège-matelas est-il indispensable ? Ce dernier a pour vocation d’améliorer la durée de vie de votre literie tout en vous apportant un confort supplémentaire. Certaines housses sont conçues pour lutter contre les punaises de lit ou les acariens. Il est donc judicieux d’acheter un protège-matelas, car il améliore votre sommeil.

Un produit très efficace et abordable pour votre matelas

Pour une housse anti-punaises de lit, vous devez prévoir moins de 17 euros. Elle est lavable en machine avec un programme à 60 degrés, elle s’adapte à tous les matelas dont l’épaisseur n’excède pas 25 cm. Vous aurez un zip sur les trois côtés pour que le maintien soit parfait. Cela évite de retrouver le drap-housse et le protège-matelas sur un seul côté du lit lors du réveil. Vous n’avez pas un traitement chimique et cette housse est parfaite pour éviter la prolifération des punaises de lit.

  • En parallèle, ce professionnel qui est soucieux de la qualité de votre sommeil vous propose une housse anti-acariens.
  • Le prix est de 36 euros et vous avez la possibilité de la laver en machine à 30 degrés seulement.
  • Elle sera parfaitement pour les matelas de 23 cm au maximum et elle permet aussi de donner une seconde jeunesse à votre literie.

Le zip est présent sur les trois côtés pour que le maintien soit parfait et elle lutte contre les moisissures, les bactéries et les acariens. Cette housse intégrale coutil avec 60 % de coton. Ce ne sont pas des protections inutiles, car elles préservent les matelas, elles améliorent leur durée de vie et augmentent le degré de confort. De plus, les acariens peuvent proliférer très rapidement dans les logements et ils sont à l’origine de nombreuses allergies chez les adultes et les enfants.