Le bleu canard, protagoniste de votre décor ! Il faut noter que les couleurs changent au niveau de la décoration et ne se ressemblent pas. On a vu la couleur prune, taupe, corail… et aujourd’hui c’est le bleu canard qui reçoit toutes les ovations. Normalement, le bleu est considéré comme une couleur froide. Bien sûr, il y a toujours des exceptions. Dans ce cas précis, c’est le bleu canard qui occupe cette place exceptionnelle ! Ni bleue ni verte, elle fait référence aux plumes de l’oiseau dont elle porte le nom. Donc, jusqu’à présent, nous l’aimons ! Mais en matière de décoration, le bleu canard avec quelle couleur pour éviter le mauvais passage ? C’est exactement ce que l’équipe de Chouettefabrique va vous révéler grâce à quelques idées de décoration.

Qu’est-ce que le bleu canard évoque en vous ?

Avant de vous plonger dans le bleu canard, consultez un autre article qui fait partie de notre guide déco : quelle couleur est le taupe pour un intérieur cosy et original ! Bleu canard, bleu pétrole ou bleu paon ? Vous trouverez de nombreuses nuances appelées bleu canard qui sont parfaites si vous envisagez de réveiller votre intérieur ! Mystérieux et relaxant, utilisé avec parcimonie ou en total look, le bleu canard est de plus en plus incontournable. Il aspire à la sérénité, favorise le bien-être et est très efficace pour les personnes souffrant de troubles du sommeil.

Guide de conception : De quelle couleur est le bleu canard ?

Pour apprivoiser en douceur le bleu canard, le bleu pétrole et le bleu paon, on les associe à des tons plus calmes, comme les gris et les bruns clairs, qui peuvent les mettre en valeur en créant une harmonie de couleurs. D’autres teintes, comme des bleus pastel ou un jaune très doux, sont idéales pour enrichir la palette avec finesse.

Chambre à coucher bleu canard : pourquoi ?

Dans la salle de bains ou la cuisine, sur les meubles, les dosserets ou les carreaux, le bleu canard est toujours une bonne idée ! C’est une couleur à la mode et facile à trouver sous toutes les formes : peinture, objets décoratifs, papier peint ou mobilier dans les magasins de meubles et sur les sites Internet.

Bleu canard quelle couleur dans le salon ?

Tout d’abord dans le salon, sur un seul mur, afin de ne pas trop réduire l’espace. Si vous avez une grande pièce, le total look bleu canard est possible, mais vous devrez choisir des meubles de couleur claire : blanc ou érable ou chêne blanchi, pour alléger et améliorer un peu l’atmosphère. Si cela vous semble trop, mais que vous voulez quand même incorporer le bleu canard dans votre salon, choisissez un canapé dans cette couleur vintage de style scandinave !

Vous cherchez un look rafraîchissant pour votre salle de bains ? C’est ici que vous devez parier sur le bleu canard ! Avec sa douceur et son effet relaxant, il est idéal pour commencer ou terminer votre journée de travail ! Soulignée par un contour en carreaux de ciment bleu canard, une baignoire à pieds ou une porte coulissante en verre, votre salle de bains sera un régal pour les yeux !

Le bleu canard s’invite dans la salle à manger, et plus précisément sur le mur, contrastant fortement avec les chaises blanches de style scandinave ainsi qu’avec le plafonnier blanc !

Décoration bleu canard : avec quelle couleur l’associer ?

En plus de son effet relaxant, qui adoucit les pensées trop nombreuses, le bleu canard favorise également la créativité. C’est un véritable atout pour créer des ambiances plus variées mais aussi plus élégantes. C’est pourquoi il est recommandé dans les environnements de travail qui demandent de la concentration, surtout si vous êtes quelqu’un qui travaille à domicile !

Le duo bleu et gris tourterelle est idéal pour meubler et décorer une chambre à coucher. La combinaison de ces deux teintes crée une atmosphère sereine et intime qui invite à la détente. Si votre chambre ne manque pas de lumière, vous pouvez vous permettre d’ajouter plus d’éléments en bleu canard. Si, en revanche, l’espace n’est pas très lumineux, il vaut mieux préférer le taupe comme couleur prédominante et n’utiliser que quelques touches de bleu canard en guise d’accent.