Si vous possédez un garage, vous avez absolument besoin d’y installer une porte de garage. Celle-ci peut être réalisée sur mesure ou avoir des dimensions conventionnelles. Pour ce qui est des matériaux, la porte de garage peut être faite en bois ou en composite. Vous en trouverez aussi en aluminium, PVC ou en acier. Des options peuvent être ajoutées à cette porte. Lorsque vous achetez une porte de garage, vous devez envisager tous les pôles de dépenses parmi lesquels le prix de la pose. Nous vous donnons dans cet article quelques indications sur le coût de pose d’une porte de garage.

Les éléments qui constituent la pose

Comme vu plus haut, une porte de garage présente de nombreuses caractéristiques : dimensions et matériau. Une porte de garage peut être à ouverture manuelle ou être équipée d’un moteur qui lui confèrera une ouverture automatique. Selon le modèle que vous choisirez vous pourrez ajouter un portillon, des fenêtres avec du vitrage en fonction des commodités qui vous conviendront. Le prix de la pose sera donc évalué en fonction des caractéristiques de votre porte de garage. Car il faudra déterminer l’envergure des travaux à réaliser pour installer la porte à l’entrée de votre garage. Dans le coût de la pose seront aussi comptabilisés les honoraires du technicien qui se chargera des travaux. S’il est situé loin de chez vous, des frais de déplacement seront à inclure. Pour plus de précisions, contactez ce réseau d’installateur en France.

Quelques valeurs indicatives

Il faudra prévoir des travaux d’aménagement en fonction de la porte de garage. Les prix varieront si votre porte est à enroulement, basculante, pliante, coulissante ou battante. Les tarifs pour une première pose sont également différents de ceux pratiqués lors d’une rénovation de porte de garage. Mais de façon indicative, la pose vaudra de 150 à 500 euros. La main d’œuvre des professionnels est estimée autour de 30 à 60 euros/heure hors taxe.