Aménager les combles de sa maison reste le meilleur moyen d’augmenter considérablement les mètres carrés. L’inclinaison de la toiture vous empêche de meubler cet espace avec aisance. Il existe des solutions simples et peu onéreuses afin de tirer profit de cette zone perdue. Avec un meuble sous pente, vous exploitez parfaitement le moindre centimètre.

Meubler astucieusement cet espace

Afin de donner de la hauteur à vos combles, optez pour des meubles de rangement bas. Vous pouvez également confectionner un dressing sur mesure et ainsi exploiter les parties sous la toiture. À vous de l’imaginer, des professionnels sont à votre disposition pour répondre à vos besoins et aux configurations extrêmes de la pièce. L’espace sous pente est très souvent considéré comme inexploitable alors que l’on peut parfaitement créer dans cet endroit un meuble (bibliothèque, dressing…). Un espace ne doit jamais être perdu, il doit toujours être exploité. Ce nouveau meuble vous offrira des rangements supplémentaires toujours très utiles dans une maison.

  • Il est tout à fait envisageable d’aménager un dressing, un meuble de rangement, une bibliothèque sous une pente.
  • On obtient un espace sympathique avec différentes hauteurs. Tout est donc possible : tiroirs, penderie, étagère… À vous de créer un meuble de rangement unique.

Utiliser la place perdue dans les combles est un excellent moyen d’optimiser l’espace, de se créer des rangements supplémentaires, de sublimer une pièce qui au départ semblait peu attrayante. Les combles sont rarement utilisés dans leur totalité. Pourtant, avec un peu de créativité, on peut transformer cet endroit en un lieu de rangement optimal.

Sur Internet, vous pouvez imaginer votre meuble de rangement sous pente sur mesure. Des professionnels se chargeront de le réaliser et vous le recevrez quelques jours plus tard. Vous n’aurez plus jamais d’espace inexploité. De plus, les combles aménagés limitent les déperditions de chaleur grâce à une isolation performante.