Certains internautes souhaitent acheter une maison et d’autres veulent concevoir celle qui répondra à toutes leurs attentes. Il n’est donc pas surprenant que des spécialistes soient prêts à combler toutes leurs attentes. Le prix pour la construction d’une maison notamment en Belgique dépend de plusieurs critères comme le terrain, la superficie, le standing…

Le prix pour le mètre carré peut s’envoler

En général, vous devez prévoir 110 euros le mètre carré pour la construction d’une maison. Par contre, il y a des disparités en fonction des régions, il pourra alors grimper jusqu’à 179 euros pour la Flandre par exemple. Le terrain sera facturé 50 euros le mètre carré pour la Région wallonne. Si vous avez des doutes, n’hésitez pas à vous renseigner auprès des constructeurs, vous aurez des informations pertinentes pour concrétiser votre projet.

  • Pour une maison tout à fait classique en Flandre, vous devrez prévoir moins de 240 000 euros.
  • Du côté de la Wallonie, le coût sera beaucoup plus abordable, vous pourrez envisager moins de 125 000 euros pour cette dépense.
  • Bien sûr, la qualité de votre maison, la localisation, la superficie sont des critères indispensables pour calculer le prix le plus juste.
  • Vous avez toutefois une idée concernant le prix, mais n’oubliez pas les frais pour les différents actes à réaliser.

Pour la région Bruxelles et en Wallonie, vous devez envisager près de 12.5 % pour les frais par rapport au prix d’achat du terrain. Le passage chez le notaire sera indispensable, vous devrez payer 1000 euros, par exemple, pour la réalisation de l’acte.