Il peut être nécessaire d’éliminer les souris et les rats du jardin et des zones situées à l’extérieur de la maison : par exemple, si des rongeurs ont élu domicile dans notre garage, notre sous-sol ou notre abri pour outils de jardin.

Les pièges

Dans les espaces extérieurs et simplement peu fréquentés, tels que les caves ou les greniers, vous pouvez vous rendre compte trop tard de la présence de rongeurs. Pour prévenir et résoudre le problème des rongeurs dans les caves, les garages ou les jardins, nous pouvons utiliser un piège mécanique ou un piège à capture protégée.

Il existe des pièges à souris mécaniques appelées, qui sont beaucoup plus grands et plus solides que les mini-pièges (tapettes) utilisés à la maison pour les souris domestiques. Le piège arrête et tue le rongeur et est très facile à activer, que ce soit à la main ou par une pédale. Faites un tour du côté des pièges de Myriad pour des accessoires de qualité. Le récipient à appâts est protégé à l’intérieur et amovible. Il suffit de placer le piège aux endroits où les rongeurs ont l’habitude de passer ou à proximité de leur nid ou de leurs sources de nourriture.

La meilleure façon de surveiller et d’éradiquer les rongeurs à l’extérieur de la maison est d’utiliser des pièges protégés. Ces pièges consistent en un récipient inviolable dans lequel il faut placer un appât. Ils capturent le rat en le gardant à l’intérieur du conteneur et complètement à l’abri des regards : l’élimination dans les ordures ménagères est simple et sans contact.

Pour une utilisation en extérieur, n’utilisez pas d’appâts non protégés car ils pourraient être avalés par d’autres animaux ou s’infiltrer dans l’environnement.

Souricides

Les appâts rodenticides sont disponibles en plusieurs formats, en fonction des différentes exigences d’utilisation. Il existe des appâts sous forme de pâte, de grains et de blocs. Les appâts rodenticides en pâte ciblent principalement les souris domestiques et les rats gris et sont donc plus adaptés à une utilisation en intérieur.

À l’extérieur, nous pouvons utiliser des appâts à base de céréales, qui conviennent particulièrement aux rongeurs habitués aux céréales, par exemple dans les endroits où l’on trouve des céréales.

On peut aussi utiliser des appâts en bloc : il s’agit d’un bloc paraffiné appétissant à base de substances sucrées et d’ingrédients alimentaires qui le rendent appétissant pour la souris domestique et le rat gris. La consistance « rigide » du bloc répond au besoin naturel des rongeurs de ronger et la paraffine le rend particulièrement adapté aux zones et environnements humides.

L’appât est prêt à l’emploi et est efficace même après une seule ingestion. De plus, il n’alerte pas et n’éveille pas de soupçons chez les autres membres de la population de rongeurs : l’ingestion d’une quantité suffisante entraîne la mort de chaque rongeur en quelques jours, sans provoquer d’alarme chez les autres membres de la colonie.

Dans tous les cas, les appâts ne doivent être utilisés que dans des récipients inviolables et marqués de manière appropriée. Ils doivent être protégés des intempéries et de l’ingestion par d’autres animaux. Tous les appâts contiennent des substances amères pour éviter toute ingestion accidentelle par les enfants.