Pour nettoyer les vitres sans laisser des traces, il faut non seulement utiliser des bons matériels mais aussi des produits recommandés. Voici donc quelques astuces qui vous permettront d’essuyer efficacement vos « glaces »  afin d’obtenir un éclat total.

Les produits recommandés

Le produit traditionnel de nettoyage de la vitre le plus connu est le détergeant. En plus de ce produit, vous aurez besoin des mini raclettes, des lingues ou chiffon pour vos finitions ! Ces outils sont utiles pour réussir l’astuce de « grand-mère » ! Car ils sont faciles à trouver à la maison et c’est une la méthode la plus usitée et la plus avantageuse. Vous pouvez aussi vous en servir d’autres produits tels le vinaigre. Il suffit juste de faire passer le chiffon sur la vitre avant de l’appliquer. Faites aussi recours au jus de citron, le blanc de Meudon pour la même cause. Voir le site pour plus de détails.

Le moment idéal de nettoyage

Le lavage des vitres ne se fait pas à la hâte dans la mesure où si vous n’êtes pas concentré sur cette tâche, vous laisserez des taches sur vos glaces. Ainsi, n’attendez pas que vos vitres soient d’abord complètement envahies par la poussière pour penser au nettoyage. Nettoyez donc délicatement, en prenant tout votre temps. Passez et repassez sur les différentes surfaces afin d’obtenir un résultat optimal. Ainsi, pendant la saison froide ou de pluies, attendez d’abord que la météo se rétablisse puis, essuyer vos vitres.  Pour tout dire, il est convenable de nettoyer ses vitres le matin ou en fin d’après-midi pour éviter qu’un certain nombre de traces.