Bien plus qu’un simple espace vert à but esthétique, le jardin est aussi conçu pour profiter du bon temps (en famille ou entre amis). L’on y reçoit du monde autour d’un barbecue ou d’une piscine party et le confort des convives dépend évidemment du mobilier à disposition. Il faut donc le choisir avec soin et l’offre pléthorique du marché ne vous facilitera clairement pas la tâche. Voici justement quelques conseils qui vous seront utiles dans ce sens.

Un mobilier adapté à vos besoins

Avant de choisir son mobilier de jardin, il est primordial de bien définir ses besoins en amont. Il s’agit d’identifier précisément le type d’activités auxquelles on souhaite se livrer. Peut-être avez-vous fait installer dans votre cours un bassin dont vous voulez profiter avec vos proches autour d’un apéritif ? Auquel cas il faudra partir sur un salon bas muni d’une petite table pour accueillir les verres et des canapés pour se prélasser. Si vous recherchez plutôt la convivialité et la chaleur des repas de famille, optez pour une grande salle à manger d’extérieur avec table haute avec assises confortables. Au besoin, découvrez les modèles disponibles sur ce site.

L’espace du jardin et le matériau du mobilier

Maintenant que votre besoin est clairement défini et que vous savez quel type de mobilier y répondra le mieux, il faut tenir compte de votre espace. Il serait en effet inapproprié de vous encombrer d’un salon qui empêchera vos invités de se mouvoir convenablement. Intéressez-vous ensuite au matériau de fabrication et choisissez celui qui vous assurera à la fois confort et durabilité. Les plus prisés sont le bois, le plastique et la résine. Le premier est connu pour son effet chaleureux et cossu, mais nécessitera un traitement contre l’humidité. Le plastique quant à lui ne requerra que peu d’efforts d’entretien, mais s’avèrera aussi moins solide. Par ailleurs, si la priorité pour votre jardin est l’aspect esthétique, alors optez pour la résine.