Afin de protéger la surface de votre piscine, il serait plus judicieux d’installer un abri de piscine. Ainsi, vous vous baignerez dans une eau saine et propre. Toutefois, cet abri, n’est pas préservé des salissures naturelles ou de la pollution extérieure. Dans le but de vous offrir un bon niveau d’entretien durable et une belle praticité, pourquoi ne pas opter pour un abri bas et coulissant ? 

Un entretien facile

Il existe de nombreux modèles d’abris de piscine, mais en choisissant un modèle bas, vous bénéficierez de plus de confort et de protection. En effet, pour le nettoyer, il suffira de vous armer d’un pistolet à jet d’eau haute pression. Vous n’aurez qu’à le mettre en route pour enlever la saleté accumulée sur la surface de votre abri. Grâce à cette solution, les poussières et les taches disparaîtront rapidement. Vous pourrez dire adieu à la moisissure, les déjections d’oiseaux, etc, sans le moindre effort. Pour trouver un abri de piscine coulissant répondant exactement à vos besoins et qui s’harmonise merveilleusement bien avec votre extérieur, vous pouvez vous rendre sur une plateforme dédiée. De nombreux modèles vous sont proposés. Vous pourrez opter pour un modèle de hauteur moyenne, avec ouverture facile, sans rails au sol, élégant avec une forme épurée, télescopique et bien d’autres. À vous de faire votre choix ! 

Comment effectuer l’entretien de votre abri de piscine ?

  • Nettoyer les rails

Les abris sont généralement dotés de rails télescopiques. Ces derniers doivent être nettoyés régulièrement pour un meilleur fonctionnement. Avec une brosse à récurer et de l’eau, vous réussirez à enlever le sable, feuilles mortes, pierres se trouvant dans les interstices des rails. Si vous n’entretenez pas vos rails, ceux-ci risquent de se coincer au moment de l’ouverture et de la fermeture. Sachez que des rails mal nettoyés peuvent briser le vitrage de votre abri. Il serait dommage d’en arriver là, n’est-ce-pas ? Alors, si vous désirez profiter de votre piscine bien aisément, ne négligez pas cette petite besogne. 

  • Le balai rétractable : l’outil essentiel

Bien entendu, parfois, pour bien réaliser le nettoyage de votre installation, vous pouvez avoir envie de l’escalader. Il vaut mieux éviter ! Effectivement, même si la paroi de votre abri paraît solide, elle peut se briser. Le polycarbonate est plus résistant que le verre, mais il peut tout de même se casser. Utiliser un balai rétractable pour l’entretien de votre équipement reste le meilleur moyen. De plus, cela vous préservera de tout risque de chute. N’oubliez pas d’inspecter régulièrement votre abri de piscine afin d’identifier les éventuels problèmes, qui pourraient s’aggraver. Cela vous évitera des réparations inutiles et parfois, très coûteuses.