La crédence de cuisine trouve sa place dans tous les espaces. De 50 à 70 cm, elle se situe entre le plan de travail et les meubles hauts. Elle est destinée à protéger le mur des éclaboussures, de la chaleur de la table de cuisson et des projections de graisse. Elle peut revêtir différents matériaux et diverses couleurs. Vous avez des accessoires pour la crédence afin de simplifier la pose et pour embellir la pièce.

De nombreuses possibilités

Élément incontournable de la cuisine, la crédence se décline en une grande variété de matières, de textures et de coloris : verre, inox, bois, carreaux de ciment, brique, carrelage rétro. Vous avez l’embarras du choix. Selon vos besoins et le style de votre pièce, vous pourrez adapter la crédence la plus sympathique. Elle revêt deux fonctions principales, la protection des murs et la décoration de la cuisine. La crédence se nettoie facilement avec un simple chiffon humide et cela, quelle que soit la matière. Elle occupe une place centrale, elle a donc un fort impact visuel. Quel que soit le style de votre pièce, la crédence va donner une identité au lieu, du caractère et de la personnalisation alors que la pose n’est pas si complexe.

Un élément important

L’inox est très souvent utilisé, mais on peut aussi opter pour le bois. Les carreaux de ciment font partie des incontournables. Ils donnent du style et du caractère à la pièce. Le verre reste un produit assez récent qui apporte beaucoup de luminosité. Le béton ciré est la matière phare dans les intérieurs design et industriels. Chaque gamme présente des atouts qui lui sont propres. Vous pourrez équiper votre crédence d’une barre pour les ustensiles, d’un support pour le rouleau de papier, d’une étagère à épices. Hyper pratique, la crédence est l’élément incontournable de la cuisine moderne. Vous avez un projet de rénovation, n’oubliez pas la crédence.