Vous souhaitez relooker les murs de votre intérieur ou votre crédence de cuisine. Le carrelage métro apportera une ambiance unique et urbaine. Il s’harmonisera parfaitement avec votre décoration existante. Sa pose nécessite de la délicatesse et une certaine technique. Avec les carreaux du métro, vous transformerez votre salle de bain ou votre cuisine. 

Une tendance qui revient à la mode

Le carrelage métro se retrouve de plus en plus dans nos habitations. Il rénove les murs de la cuisine, de la salle de bain. Indémodable, on peut apprécier ce carrelage depuis les années 1900. Reconnaissable entre tous, il était très présent dans le métro parisien. Avec ses bords biseautés, ce carrelage présente des particularités très appréciées. On peut aujourd’hui trouver ce carrelage dans différentes couleurs. C’est un grand classique et le temps n’a pas eu d’emprise sur lui. Pour créer une nouvelle tendance décorative, ce modèle est idéal pour relooker une cuisine, une salle de bain. Cette faïence s’invite dans de nombreuses maisons et cela, quel que soit son style.

  • Le carrelage métro a été inventé par un Français : Hector Guimard.
  • C’est en 1900 qu’on a pu le voir dans le métro parisien dans l’optique de rendre les lieux plus faciles à nettoyer.

Très rapidement, le carrelage métro a été adopté par les restaurateurs, les bouchers. Aujourd’hui, il habille les intérieurs de nombreux particuliers. Il est plus que jamais dans l’air du temps. Grâce au grand choix de dimensions, de couleurs, de finitions, vous pourrez sans aucune difficulté décorer les murs de votre maison avec ce carrelage. Facile à nettoyer, très décoratif, résistant à la chaleur, à l’humidité, il sera du plus bel effet dans une cuisine, une salle de bain, un hall d’entrée, un couloir. Il est essentiel d’assurer sa pose dans le respect des règles de l’art afin que le rendu soit à la hauteur de vos espérances.